Non, il ne s'agit pas d'une nouvelle danse. Le DIY BOOGIE est une surprise party faisant la part belle à l'univers des fanzines rock et à leurs dérivés, notamment sur internet (webzines et blogs), sans oublier les supports plus traditionnels de la culture alternative, flyers, affiches, badges et tous leurs amis.

Parmi les festivités annoncées : rencontre avec les fanzines et les indécrottables distributeurs de papier underground (New Wave, Abus Dangereux, Mélanie Séteun…), gravage à la chaîne de compilations Blogomix, rééditions en direct de zines mythiques à grands coups de Toshiba flambant neuve, feu de camp autour du vidéoprojecteur (tracts hardcore collectés par Positive Rage, vidéos du Mo'Fo), échange de disques, consultation internet et présentation de Disco-graphisme, le livre des pochettes de disques redessinées …

Pour garantir une bonne digestion, des piliers de l’underground s'affronteront dans un duel de platines confraternel mais sans pitié. Toute cette agitation aura lieu dans les murs de brique rouge du nouveau lieu du Point Éphémère ("centre de dynamiques artistiques").