Saké, le premier EP de Jupiter, duo franco-anglais composé de Quarles Baseden aux claviers et d’Amélie de Bosredon au chant, sorti sur l’excellent label Kitsuné, ne nous avait pas laissé de glace, loin de là ! Un EP comme un véritable flashback dans les années 70 rappelant les meilleures heures de l’electro disco, donnant une irrépressible envie de danser. Pourtant, on sentait déjà les limites de ce groupe qui, à force de jouer avec les contours du bon goût (avec le titre "Kass Lemon" pour être précis) risquait de n’être qu’un plaisir court et presque grossier.
Si ce Juicy Lucy évite les écueils d’une electro/ funk/ disco bas de plafond et trop simpliste, le duo ne laisse pas entendre plus qu’une bande son idéale pour une fin d’après-midi près de la piscine entre sieste et dodelinement de la tête.
Pourtant, le disque est loin d’être mauvais ! On peut largement apprécier l’electro lumineuse de "Hula Hoop", le funky "Juicy Lucy", "One o six", "Set The Course Of The Nile" ou "Saké", mais il manque un je-ne-sais-quoi, un peu de sel, un tube vraiment imparable, un grain de folie pour que la sauce prenne vraiment. Mais gageons que ce premier disque qui apportera un large succès à n’en pas douter au groupe, et au vue de ce que le duo est capable, n’est qu’une étape vers une musique un peu moins easy listening et un poil moins sucrée.