Sur le papier, le projet est alléchant, et il paraît qu'il l'est également sur scène : trois musiciens qui se proposent, autour d'un piano saoul, de fusionner jazz, ballades soft piano-bar et univers hip-hop.
Malheureusement, à courir trop de lièvres à la fois, on se disperse certainement, et plutôt qu'une synthèse réussie d'univers musicaux hétérogènes, on assiste sur disque à un collage souvent assez maladroit, qui appauvrit chacun des genres convoqués plus qu'il ne leur permet de s'enrichir réciproquement.
C'est que Marieke, David et Martin se sont certainement trop laissés fasciner par leur propre projet pour le prendre véritablement au sérieux. Il ne suffit pas d'une vague scansion sur quelques lignes de piano-basse pour avoir réussi à fusionner jazz et rap. Il ne suffit pas d'avoir l'idée, encore faut-il la mener à bien, jusque dans l'excellence des détails.
Si l'ensemble est loin d'être désagréable, on regrette donc un album aux compositions un peu faciles, pas assez fouillées, qui ne prennent pas suffisamment de risques – si ce n'est celui de chanter dans un anglais à l'accent pas toujours irréprochable.