Comédie dramatique de Xavier Durringer, mise en scène et interprétée par Boris Ibanez et Jessica Jhean.
Un des plus ravissants théâtre de Paris - le seul sur une île - le Théâtre de l'Ile-Saint-Louis, propose une reprise étonnante d'une pièce de Xavier Durringer intitulée "Quoi dire de plus du coq ?".
Un jeune homme, une jeune fille. Un brutal, une sans-cervelle, la jalousie, la mièvrerie, l'incompréhension homme-femme à son paroxysme dans notre époque.
Durringer est un talentueux auteur contemporain, joué en permanence, qui a même tourné, au cinéma, "La Conquête", chronique d'une victoire à la Sarkozy. Deux jeunes comédiens bouleversants, Boris Ibanez et Jessica Jhean (qui ont assuré aussi la mise en scène) occupent l'espace avec une conviction et une présence évidentes.
Boris Ibanez est le comédien qui monte (il triomphe dans la pièce "Caligula" au Théâtre du Nord-Ouest). Physiquement, croisement d'Anthony Perkins et de Georges Chakiris - dont il a la grâce du mouvement - , il se révèle inquiétant, tendre, infantile, jouant aussi bien le petit voyou de banlieue que le psychopathe ou le panda à couette, passant d'un état à l'autre avec un métier confondant. Son élocution sert son émotion. Il marque. Il s'impose.
Auprès de lui, Jessica Jhean est une belle jeune femme très douée également, qui couvre tous les registres. Sa mise en scène, servie par les lumières de Pierre Daubigny, qui transforment parfois la scène en piste de strip-tease baignée de rouge, témoigne d'une vraie maturité.
On songe, en les voyant, à Sailor et Lulla. Leur destination est fatale. Ils suivent un courant fort, vers la chute. Quant au public, collé à l'action, il dévore leurs mots et tremble à leurs gestes. Un spectacle à ne pas manquer !