La Froggy's session de la semaine |
Rock en Seine 2011 du 26 au 28 août C'est fou comme en peu d'années (mais avec beaucoup de moyens) Rock en Seine, ce festival (preque) Parisien est devenu un incontournable et ferme la tournée des "grands festivals" estivaux, damant un peu le pion à la Route du Rock sans, espérons le, lui faire trop d'ombre, la programmation du festival francilien restant tout de même plus grand public que celle des petits malouins. En attendant de retrouver en live les Deftones, Kills, Foo Fighters, Blonde Redhead, Interpol mais aussi quelques plus petits groupes tout aussi intéressants comme General Electriks, Death in Vegas de retour, Wu Lyf, Gruff Rhys ou The La's (aussi incroyable que cela puisse paraître). En attendant, allez donc jeter un oeil sur les affiches spécialement dessinées pour l'occasion !
|
Autre lieu autre ambiance, c'est à Charleville-Mézières que vous devrez aller pour trouver un festival original, eco responsable sans être ecolo-bobo (même si vous pourrez y voir les Têtes Raides). L'art de rue se mélange à la bande dessinée et bien entendu à la musique puisque 30 groupes se produiront pendant ces 3 jours parmi lesquels Suicidal Tendancies, Selah Sue, Iggy Pop et se vieux Stooges, The Rapure, The Bellrays et des tas d'autres ! Alors foncez à la campagne et mettez vous au vers à Charleville-Mezières !
|
Du 26 juillet au 27 août 2011, la Compagnie GRRR fêtera le dixième anniversaire de son festival En compagnie(s) d'été qui se déroulera au Théâtre 14. Au programme, notamment, la reprise de "Les pieds dans le plat !" avec la Compagnie IllicoEcho, "Monquatorze" et "Brassens n'est pas une pipe", la nouvelle création de Susana Lastreto avec, en lever de rideau, une carte blanche aux artistes qui ont participé aux préécdentes éditions du festival.
|
Du 25 juillet au 14 août 2011, le Festival de Saint-Céré, lieu de production lyrique depuis plus de 30 ans, proposera une nouvelle production "Eugène Onéguine" de Tchaikovsky mis en scène par Eric Perez, une reprise de "Rigoletto" de Verdi mis en scène par Michel Fau et de "Le roi Carotte" d'Offenbach mis en scène par Olivier Desbordes ainsi que plus de 30 concerts produits par les artistes en résidence.
|
Et pour finir, notre playlist de la semaine, à retrouver sur notre page Facebook mais aussi sur la chaîne Youtube de Froggy's Delight et Dailymotion |
