Né sur les cendres des respectés Candie Prune, The Dude porte un nom dont la réputation est à tenir haute.

Et c’est ce qu’ils font sur le premier titre "Bastards" qui annonce un rock teinté sixties contenu mais très vif et brillant, ce qui les place à proximité des AS Dragon d’il y a quelque temps.

Malheureusement le titre suivant "Specially for you" est beaucoup plus pop et moderne et il faut avouer que ça gâche un peu. "Dawn" est dans la lignée du précédent même s’il se termine beaucoup mieux avec sa ligne de basse entêtante et sa guitare au couteau.Que dire de "Mister Polic" » sinon que Divine Comedy aurait pu l’écrire ?

Heureusement, ils effectuent un retour à un rock plus gras avec des chœurs de la mort sur le très bon "Kiss me" ou avec une rythmique impeccable sur "I’m on the run".

Cette succession de morceaux rock presque poisseux (le syncopé "Lies") et de chansons pop (dont le très bon "Selfish guy", qu’on imagine bien joué à toute vitesse et à fond la caisse, et le surprenant ghost track) se poursuivra tout au long des cinquante minutes du CD ce qui fait de ce Specially for you un album agréable, avec de très bons titres, mais qui part un peu dans tous les sens, véritable synthèse des influences de ses membres.

Pourtant le groupe gagnerait à plus d’unité et à explorer son côté sombre, peut être caché : il n’est jamais meilleur que lorsqu’il tente d’évoquer les bars tordus, perdus au milieu de nulle part, remplis de bestioles en tout genre, où le groupe sur scène joue un rock carré comme si c’était la dernière fois qu’il en jouait.

Toujours est-il qu’il n’y a qu’un seul vrai Dude. Ne l’oublions pas. Et celui-ci ne joue pas dans un groupe. Il ne fait pas de musique non plus.
D’ailleurs il ne fait rien.