Dans la série c’est du rock énervé, voici Resolve et son deuxième album Human, sorti sur le label américain Arising Empire.
Le premier album, Between Me And The Machine nous avait déjà bien remué les tripes il y a deux ans. Resolve revient avec un rock associant des parties très brutes, au chant sauvage et des parties avec une voix plus “mélodique” plus douce dirons-nous.
Et l’association des deux est totalement bluffante. Dès le titre d’ouverture, éponyme, j’ai su que j’allais m’éclater tout au long de ces 11 titres.
Le label Arsing Empire ne s’y est pas trompé et les a intégrés très rapidement et après les réussites de Rêverie, EP sorti en 2017 et Pendulum sorti en 2019, où le groupe affirme son identité musicale.
Alors oui, si vous n’êtes pas un aficionados des grosses guitares et des riffs brutaux, des voix qui passent d’un extrême à l’autre (j’entends d’une rage profonde à un chant plus doux), vous risquez de ne pas accrocher mais si à l’inverse, le rock, le metal et les autres musiques extrêmes vous conviennent, vous êtes dans de très bonnes mains avec cet album et ce groupe !
Ils n’ont pas été au Hellfest cette année, sur la Warzone, pour enfiler des perles, et la tournée en tête d’affiche qui s’annonce risque bien d’installer le quatuor lyonnais un peu plus dans le paysage rock français, à notre plus grande joie.
Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à
jour en avant première, des infos de première importance et peut
être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé
l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.