Au vu du titre Au croisement des mondes, nous pourrions facilement imaginer que ce disque va nous faire voyager entre diverses esthétiques régionales. Ce n’est pas tout à fait le cas.
Le guitariste Kevin Braci, diplômé du Centre des Musiques Didier Lockwood, entouré ici de Maxime Berton au saxophone soprano, d’Auxane Cartigny au piano, de Pierre Elgrishi à la basse et Leo Danais à la batterie se "positionne au centre, au croisement des mondes, tel un narrateur omniscient. Chaque morceau né d’une situation et d'une émotion forte, que je développe alors en musique. J’imagine ma musique comme des vagues de lumière qui viennent éclairer des lieux sombres, pour y trouver espoir et vie. Chaque instrument, à la façon d’une chimère, vient apporter au récit sa vision. Que ce soit la rage, la poésie ou la désinvolture, chacune de mes histoires garde en elle le besoin de se sentir vivant. J’ai en moi l’envie de partager des émotions vécues. Qu’elles soient sombres ou lumineuses."
Si cela fonctionne, c’est parce que le quintet joue avec ingéniosité et générosité et avec une véritable synergie une musique moderne (entre jazz et réminiscences rock), fait interpénétrer atmosphères, nuances, énergies, lignes mélodiques et rythmiques.
Kevin Braci est également guitariste au sein du groupe montpelliérain de chanson française : "une touche d’optimisme". Avec ce Au croisement des mondes, cette musique vive et attrayante, sachant allier touches savantes et efficacité, il est raccord...
Abonnez vous à la Newsletter pour recevoir, outre les mises à
jour en avant première, des infos de première importance et peut
être des choses dont vous n'avez même pas encore imaginé
l'existence et l'impact sur votre vie... et nous non plus.