Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
I hate Sally
Don't worry Lady  (PIAS)  juin 2007

Cette Sally là ne fait rien pour être aimée. Non seulement le quatuor canadien plagie deux styles musicaux, à savoir hurlements d'animal égorgé, augmenté de guitares plus que lourdingues, le tout parsemé d'une utilisation à outrance de la double pédale de grosse caisse.

Tout cela est fait sans grand talent, des titres lourds à digérer j'en ai écouté et apprécié, mais là non. L'album sonne comme un cross over hardcore et metal/trash/tutti quanti de plus. Pas de titre phare à conserver sur ce disque, une recette appliquée à la lettre : "Je hurle et pendant ce temps, vous mulez sur vos instruments." Qui aurait pu être inventée spécialement pour eux.

Peu de recherche, si ce n'est peut être, que quasiment tous les titres contiennent un prénom féminin, bien maigre consolation. Tout de même, l’instrumental "Iscah's Cancer" (un prénom féminin qui doit bien être dans un calendrier, en cherchant bien) qui n'est pas sans (beaucoup) rappeler les Babes in Toyland dans leurs plus fines compositions, qui ne sont pas légion. Pas de nouveauté, ni de re visitation du genre.

Bref, beaucoup d'énergie pour un rendu peu convaincant. Ce disque est pour les amateurs avertis du style, ceux qui cherchent un groupe inconnu pour épater leurs copains.

En revanche, le groupe semble avoir une attitude assez tranchée avec le milieu de la musique, et ne pas construire de châteaux en Espagne. Dans leurs interviews, ils privilégient le plaisir de jouer et une proximité de l'adage "Do It Yourself" qui est tout à leur honneur.

Si seulement leur musique était plus digeste.

 

En savoir plus :

Le site officiel de I Hate Sally


Monsieur Var         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 30 novembre 2008 : une pluie de nouveautés

Le temps est à la pluie et au froid, raison de plus pour écouter de la musique ou vous octroyez un moment lecture bien au chaud chez vous, ou aller au théâtre et au cinéma.

Côté musique :

"Rest Now, Weary Head ! You Will Get Well Soon" de Get Well Soon,
"Hurricane" de Grace Jones,
"Xoxo Panda and the new kid revival" de Her Space Holliday,
"How we became" de Jeremy Warmsley,
"Ciné Magique" de Lily Frost,
"L'entredeux" de Marianne Dissard qui nous fait partager 4 titres en Froggy's Session,
"Bits" de Oxford Collapse,
Thomas Tantrum, Eugene McGuinness, Mr B the gentleman rhymer et Baddies à la Flèche d'or pour Rock is Dead #2
The Bellrays, Kabu Ki Buddah, Raymonde Howard et Second Sex au Fil de Saint Etienne
Et une nouvelle émission du Morceau Caché intitulée La biographie en temps réel

Au théâtre :

"Le songe d'une nuit d'été" aux Ateliers Berthier
"Othello" au Théâtre National de l'Odéon
"Les bouts de bois de Dieu" au Théâtre de la Tempête
"Gombrowiczshow" au Théâtre National de Chaillot
"Devant la parole" à la Maison de la Poésie
"Le repas" à la Maison de la Poésie
"Diagnostic" au Théâtre Daniel Sorano à Vincennes
"Les muses orphelines" à l'Aktéon Théâtre
"Mangiare" au Théâtre du Soleil
"Audimat" au Trianon
"Vu duo c'est différent" au Point Virgule
"Michel Hermon - Compagnons d'enfer" à la Péniche Opéra
et des reprises à ne pas rater : le Molière 2008 du meilleur spectacle seul en scène "Un monde fou" au Petit Théâtre de Paris avec Eric Métayer et une version savoureuse de "La flûte enchantée" au Théâtre des Mathurins

Expositions avec :

"Pollock et le chamanisme" à la Pinacothèque de Paris
"De Miro à Warhol - La collection Berardo à Paris" au Musée du Luxembourg

Lecture avec :

"Des néons sous la mer" de Frédéric Ciriez
"La mesure du temps" de Helon Habila
et dans la catégorie "Beaux livres" le catalogue de l'exposition "Picasso et les maîtres"

et du cinéma :

Edward au main d'argent de Tim Burton
un portait de Jason Statham
"Mesrine : L'ennemi public N°1" de Jean François Richet
"The duchess" de Saul Dibb
et "Vilaine" de Jean Patrick Bene et Allan Mauduit

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008