Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Friends of Dean Martinez
Under the waves  (Glitterhouse)  janvier 2004

Tucson, Arizona ... soleil de plomb ... une musique s'élève doucement, une musique qui nous conduit dans les plus épiques westerns en décors naturels aux abords de la frontière mexicaine. Des guitares lancinantes et grinçantes, paresseuses, une basse au son lourd, sans voix, pour économiser les forces des musiciens accablés par la chaleur.

On ferme les yeux et on se balance dans un rocking chair à la terrasse du saloon, on regarde passer les despérados en descendant tranquillement une bière frelatée. Le bonheur, c'est simple comme un disque des compères Burns et Convertino.

A eux seul ils ont créé une solide réputation de musique tex mex à la ville de Tucson. Rendez vous compte que ces deux hombres ont enregistrés des dizaines de disques sous des noms tel que Giant Sand, Calexico, OP8 et docn The Friends of Dean Martinez (tout cela parce que leur avocat anticipait déjà sur les poursuites intentées par les héritiers s'ils s'étaient arrêtés à Dean Martin !).

Mais le nom du groupe annonce sa musique. Un esprit mexicano dans un corps américano.

Cet album instrumental donne une autre dimension au sud américain, un peu perdu depuis les derniers John Ford au profit de quelques salsas formatées dance de l'été.

Tucson pourrait regorger de groupes composés de Burns/Convertino que l'on ne serait pas encore lassé.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album Ramdom Harvest de Friends of Dean Martinez
Friends of Dean Martinez en concert au Festival La Route du Rock 2006 (vendredi)
L'interview de Friends of Dean Martinez (Mai 2003)


David         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album Ramdom Harvest de Friends of Dean Martinez
Friends of Dean Martinez en concert au Festival La Route du Rock 2006 (vendredi)
L'interview de Friends of Dean Martinez (Mai 2003)


# 24 août 2008 : Sur le chemin de l'école ...

Les jeux olympiques se terminent, les jours raccourcissent, les élèves chaussent leur cartable flambant neuf, pas de doute c'est la rentrée ce qui veut dire aussi rentrée artistique avec de nombreuses belles choses à découvrir. Voici le programme de la semaine :

Côté musique :

"@#%&*! Smilers" de Aimee Mann,
"Hero Crisis" de Depth Affect,
"Placelessness" de Alina Simone,
"I know you're married but I've got feelings too" de Martha Wainwright,
"Party Animals & Disco Biscuits" de Kid Loco,
"Around the world" de Senor Coconut,
"Með Suð í Eyrum Við Spilum Endalaust" de Sigur Ros,
"Doing the dishes" de The Nits,
"The Alchemy Index, Vol III & IV, Air & Earth" de Thrice
Retour sur le festival Fnac Indétendances 2008 avec une interview de son programmateur, Olivier Bas.
Et puis une très belle Froggy's Session de Katel, avec une fameuse reprise de Bjork !

Au théâtre :

"Big shoot" au Lavoir Moderne Parisien
"L'apprentissage" au Théâtre Les Déchargeurs
"Jean Harlow contre Billy the Kid" au Théâtre Les Déchargeurs
"Le divertissement royal - Les manants magnifiques et La pastorale comique" au Théâtre du Nord-Ouest
"A genoux" au Théâtre 14
"Manouche pas touche !" au Théâtre 14
"Sur liste rouge" au Théâtre 14

Exposition :

"Design contemporain finlandais - Promenons nous dans le bois" au Musée des Arts Décoratifs

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008