Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Tout à vous, George Sand
Théâtre Le Ranelagh  (Paris)  septembre 2007

Spectacle conçu et interprété par Stéphanie Tesson et Valérie Zarrouk avec Miche Guikovaty au piano.

A côté de deux pièces de Musset, "L'histoire d'un merle blanc" et "Fantasio", la Compagnie Phénomène et Cie présente, au Théâtre Le Ranelagh, une soirée littéraire qui, sous le titre de "Tout à vous, George Sand", propose une traversée de la correspondance amoureuse de George Sand.

Dans le très cosy foyer du Théâtre Le Ranelagh orné d'une très belle cheminée est recréée l'atmosphère feutrée d'un petit cabinet dans lequel George Sand parcoure les étapes amoureuses de sa vie au fil d'un florilège de lettres sélectionnées par Stéphanie Tesson et Valérie Zarrouk.

Ponctué d'intermèdes au piano, composés de pièces de Liszt, Schumann, Mendelssohn et bien évidemment Chopin, interprétés par Michel Guikovaty, le spectateur est invité, sinon à découvrir, du moins à approcher le cœur de George Sand.

En compagnie de Valérie Tesson, qui narre les jalons de ce parcours amoureux, Valérie Zarrouk incarne George Sand parlant, ou plutôt écrivant, sur, non pas le plus de fort de sa passion, mais sur sa naissance ou son délitement. Une femme résolument moderne qui analyse son désir éperdu d'amour total, qui ne dissocierait point le corps de l'esprit, pour une fusion à la fois sensuelle et intellectuelle, et sur un pied d'égalité, avec l'élu.

Si son investissement est toujours absolu et profond, il est toujours parasité par le besoin de camaraderie, peu recherché par l'homme du 19ème siècle dans sa relation amoureuse, ou une connotation maternelle qui fonde, par exemple, l'ambiguïté profonde de sa relation avec Musset, son petit ange.

Un éclairage tout à fait intéressant sur une femme hors du commun entre Mimi Pinson et la déesse mère.

 

MM         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 24 août 2008 : Sur le chemin de l'école ...

Les jeux olympiques se terminent, les jours raccourcissent, les élèves chaussent leur cartable flambant neuf, pas de doute c'est la rentrée ce qui veut dire aussi rentrée artistique avec de nombreuses belles choses à découvrir. Voici le programme de la semaine :

Côté musique :

"@#%&*! Smilers" de Aimee Mann,
"Hero Crisis" de Depth Affect,
"Placelessness" de Alina Simone,
"I know you're married but I've got feelings too" de Martha Wainwright,
"Party Animals & Disco Biscuits" de Kid Loco,
"Around the world" de Senor Coconut,
"Með Suð í Eyrum Við Spilum Endalaust" de Sigur Ros,
"Doing the dishes" de The Nits,
"The Alchemy Index, Vol III & IV, Air & Earth" de Thrice
Retour sur le festival Fnac Indétendances 2008 avec une interview de son programmateur, Olivier Bas.
Et puis une très belle Froggy's Session de Katel, avec une fameuse reprise de Bjork !

Au théâtre :

"Big shoot" au Lavoir Moderne Parisien
"L'apprentissage" au Théâtre Les Déchargeurs
"Jean Harlow contre Billy the Kid" au Théâtre Les Déchargeurs
"Le divertissement royal - Les manants magnifiques et La pastorale comique" au Théâtre du Nord-Ouest
"A genoux" au Théâtre 14
"Manouche pas touche !" au Théâtre 14
"Sur liste rouge" au Théâtre 14

Exposition :

"Design contemporain finlandais - Promenons nous dans le bois" au Musée des Arts Décoratifs

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008