Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Art Brut
It's a bit complicated  (Labels)  juin 2007

Depuis un certain Mark E. Smith, rares ont été les chanteurs ( ?) à diviser autant les tympans. Face à ce chant si particulier, qui tient plus du soliloque d’ivrogne que de la douce harmonie vocale d’un Thom York, il y a effectivement ceux qui crient au génie et ceux qui appellent au meurtre.

Eddie Argos, leader désaccordé du groupe Art Brut n’a que faire de ces critiques puisqu’il persiste et signe un nouvel album. It’s A Bit Complicated pour être précis. Pas faux, un 2ème effort, c’est toujours un peu compliqué. Il faut rester ce qu’on est, ce qu’on fait, mais en mieux. Ne pas décevoir.

Après plusieurs écoutes, on peut finalement affirmer ici, que c’est le cas. Le 1er single "Nag Nag Nag Nag", en écoute depuis déjà plusieurs mois sur myspace, était annonciateur d’un opus énergique et aux mélodies plus affirmées.

"Pump Up The Volume", qui n’est pas un hommage à Christian Slater, est le 1er titre de l’album et a pour mission de ressusciter de ses cendres la célèbre émission "Top Of The Pops", dixit Eddie Argos himself. On aurait préféré que cette charge soit laissée à "Direct Hit", qui comme son nom l’indique, en est un ! Une intro au riff cinglant (hard-rock is back, be prepared), un refrain fédérateur à hurler très fort, remplissent clairement les conditions de super single.

En plus des nombreux riffs couillus et hyper efficaces présents sur des morceaux tels que "Post Soothing Out" ou encore "Blame It On The Trains", Art Brut n’a rien perdu de sa verve. Qu’Eddie nous exprime ses craintes dans "People In love", "people in love / lie around and get fat / I didn't want us to end up like that", ou qu’il se lance dans un discours politique en allemand "punk rock ist nicht töt" dans "St Pauli", c’est toujours avec connivence et humour.

Bref, ce nouvel effort des anglais d’Art Brut conserve tous les ingrédients qui ont fait d’eux des artistes néo-punks complètement vénérés ou détestés. On peut parier que cette fois-ci encore, chacun se confortera dans sa position initiale.

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

Art Brut en concert au Festival La Route du Rock 2005 (vendredi)
Art Brut en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2006 (vendredi)
Art Brut en concert au Festival Le Rock dans tous ses états 2006 (samedi)
Art Brut en concert au Festival International de Benicassim 2006 (dimanche)
Art Brut en concert au Festival de Dour 2006 (jeudi)
Art Brut en concert à Cité des Sciences et des Techniques (18 novembre 2006)
Art Brut en concert au Festival Art Rock 2007 (Vendredi)
Art Brut en concert au Trabendo (20 juin 2007)
Art Brut en concert au Festival La Route du Rock 2007 (mercredi)
Art Brut en concert au Festival La Route du Rock 2007 (jeudi)
La conférence de presse de Art Brut (12 août 2005)
L'interview de Art Brut (juin 2007)
La conférence de presse de Art Brut (15 août 2007)

En savoir plus :

Le site officiel de Art Brut


Syx         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Art Brut en concert au Festival La Route du Rock 2005 (vendredi)
Art Brut en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2006 (vendredi)
Art Brut en concert au Festival Le Rock dans tous ses états 2006 (samedi)
Art Brut en concert au Festival International de Benicassim 2006 (dimanche)
Art Brut en concert au Festival de Dour 2006 (jeudi)
Art Brut en concert à Cité des Sciences et des Techniques (18 novembre 2006)
Art Brut en concert au Festival Art Rock 2007 (Vendredi)
Art Brut en concert au Trabendo (20 juin 2007)
Art Brut en concert au Festival La Route du Rock 2007 (mercredi)
Art Brut en concert au Festival La Route du Rock 2007 (jeudi)
La conférence de presse de Art Brut (12 août 2005)
L'interview de Art Brut (juin 2007)
La conférence de presse de Art Brut (15 août 2007)


# 29 juin 2008 : Passe ton bac d'abord...

Alors ca y est, certains d'entre vous attendent fébrilement les résultats du bac. d'autres sont déjà en vacances et d'autres encore passerons une grande partie de l'été au bureau ou à l'usine. Point de villégiature pour Froggy's Delight et, où que vous soyez, vous pourrez suivre l'actualité culturelle vue par le petit bout de sa lorgnette. Mais voici plutôt le programme de la semaine :

Côté musique

"Ghosts from the past" de Bang Gang,
"Neptune" de Duke Spirit,
"Gospel Bombs" de Vincent Vincent and the Villains,
"Workout holiday" de White Denim,
"Sun Giant Ep" de Fleet Foxes,
"Attack & Release" de Black Keys,
Ian Kent & the Immigrants, Lugo, K6 et La Phaze sont dans le Ni vus ni connus estival,
une interview de Pedro Winter
camera, Purple Crush, Electro Sexual et Candy Clash live à la Flêche d'or
et un avant dernier Morceau caché avant la fin de la saison, la première partie de l'émission consacrée aux "traductions et glissements" ...

Au théâtre :

"2147, l'Afrique" à La Villette
"Monsieur le Président" à la Manufacture des Abbesses et une interview de Sophie Vonlanthen la co-directrice du théâtre
Les Journées de Juin au Conservatoire Nationale Supérieur d'Art Dramatique avec les élèves de 3ème année :avec "Ma vie est un roman qui m'intéresse beaucoup" et "La nuit des buveurs"
et dans le cadre des Scènes d'été au Théâtre 13 : "Franck V" et "Nous, les héros"
et toujours à l'affiche "Charles Gonzales devient Camille Claudel" au Théâtre des Mathurins

Exposition avec "Jorg Lozek - In zimmer" à la Galerie Daniel Templon

Et puis du cinéma aussi avec :

"Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Prince Caspian" de Andrew Adamson

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008