Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Antonio Biasiucci - Ex Voto
Museo dell'Ara Pacis  (Rome)  Du 6 avril au 13 mai 2007

Après son travail sur les volcans et la thématique du du pain, dont certaines photos figuraient dans l’exposition de "La collection Anna Rosa et Giovanni Cotroneo" qui s'est tenue en 2006 à la Maison Européenne de la Photographie, à l'occasion du Mois Européen de la Photographie, Antonio Biasiucci s'est intéressé aux ex-votos.

Ce nouveau projet, "Ex-Voto", qui s'inscrit une démarche très personnelle et quasi-autobiographique, est présenté dans le cadre de "FotoGraphia 2007", la 2ème édition du Festival International de la Photographie de Rome et plus particulièrement au très moderne Musée Aras Pacis.


Dans la minuscule salle aveugle, qui s’avère particulièrement adaptée au thème abordé, les ex-votos étant traditionnellement déposés, en remerciement d'un voeu exaucé, dans des chapelles, il présente un remarquable travail sur la lumière.


Fidèle au noir et blanc, il a circonscrit son sujet aux ex-votos en argent qui représentent des parties du corps humain.

Intéressé par la puissance évocatrice de ces fragments d'histoire humaine, pour la plupart inconnus, qui laissent ouvert le champ de l'imaginaire et de la réminiscence, il s'est attaché à ceux qui s'apparentent à des sculptures en deux dimensions, parfois en creux.

Le résultat est pour le moins stupéfiant en ce qu'il dévoile des oeuvres d'art tant au niveau de l'objet que de sa représentation.

Des photographies de la série des "Volcans" seront présentées dans l'exposiiton collective "Italie, doubles visions" qui se tiendra à la Maison Européenne de la Photographie du 13 juin au 30 septembre 2007.

 

A lire sur Froggy's Delight :

La chronique de l'exposition "La collection Anna Rosa et Giovanni Cotroneo" à la MEP

En savoir plus :

Le site officiel du du Musée Ara Pacis (version française)

Crédits photos : MM (Plus de photos sur La Galerie)


MM         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'exposition "La collection Anna Rosa et Giovanni Cotroneo" à la MEP


# 30 novembre 2008 : une pluie de nouveautés

Le temps est à la pluie et au froid, raison de plus pour écouter de la musique ou vous octroyez un moment lecture bien au chaud chez vous, ou aller au théâtre et au cinéma.

Côté musique :

"Rest Now, Weary Head ! You Will Get Well Soon" de Get Well Soon,
"Hurricane" de Grace Jones,
"Xoxo Panda and the new kid revival" de Her Space Holliday,
"How we became" de Jeremy Warmsley,
"Ciné Magique" de Lily Frost,
"L'entredeux" de Marianne Dissard qui nous fait partager 4 titres en Froggy's Session,
"Bits" de Oxford Collapse,
Thomas Tantrum, Eugene McGuinness, Mr B the gentleman rhymer et Baddies à la Flèche d'or pour Rock is Dead #2
The Bellrays, Kabu Ki Buddah, Raymonde Howard et Second Sex au Fil de Saint Etienne
Et une nouvelle émission du Morceau Caché intitulée La biographie en temps réel

Au théâtre :

"Le songe d'une nuit d'été" aux Ateliers Berthier
"Othello" au Théâtre National de l'Odéon
"Les bouts de bois de Dieu" au Théâtre de la Tempête
"Gombrowiczshow" au Théâtre National de Chaillot
"Devant la parole" à la Maison de la Poésie
"Le repas" à la Maison de la Poésie
"Diagnostic" au Théâtre Daniel Sorano à Vincennes
"Les muses orphelines" à l'Aktéon Théâtre
"Mangiare" au Théâtre du Soleil
"Audimat" au Trianon
"Vu duo c'est différent" au Point Virgule
"Michel Hermon - Compagnons d'enfer" à la Péniche Opéra
et des reprises à ne pas rater : le Molière 2008 du meilleur spectacle seul en scène "Un monde fou" au Petit Théâtre de Paris avec Eric Métayer et une version savoureuse de "La flûte enchantée" au Théâtre des Mathurins

Expositions avec :

"Pollock et le chamanisme" à la Pinacothèque de Paris
"De Miro à Warhol - La collection Berardo à Paris" au Musée du Luxembourg

Lecture avec :

"Des néons sous la mer" de Frédéric Ciriez
"La mesure du temps" de Helon Habila
et dans la catégorie "Beaux livres" le catalogue de l'exposition "Picasso et les maîtres"

et du cinéma :

Edward au main d'argent de Tim Burton
un portait de Jason Statham
"Mesrine : L'ennemi public N°1" de Jean François Richet
"The duchess" de Saul Dibb
et "Vilaine" de Jean Patrick Bene et Allan Mauduit

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008