Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Lou Barlow as Sentridoh
Mirror the eye  (Acuarela)  avril 2007

Dans la foulée de la reformation de Dinosaur Jr, Lou Barlow en profite pour sortir un Ep sous le nom de Sentridoh en loucedé sur le très recommandable label madrilène Acuarela.

Pourtant, rares sont ceux qui miseraient un kopeck sur ce vieux canasson du rock indépendant américain, papa de Sebadoh et figure tutélaire du mouvement Lo Fi (low fidélité) qui entraîna dans son sillage Pavement, Silver Jews, Guided By Voices…

Fut une époque où Lou B était un véritable stakhanoviste de l’enregistrement, souvent pour le meilleur (tous les albums de Sebadoh jusque Harmacy) mais aussi parfois pour le pire. C’était le cas lorsque Lou s’épanchait pendant 28 morceaux auto complaisants sous le nom de Sentridoh ou encore sous son propre nom.

Ceux quoi ont eu la chance d’écouter le prochain Dinosaur Jr ont pu constater que le bonhomme est particulièrement inspiré sur les deux morceaux que Jay Mascis a daigné lui allouer.

En douze minutes et cinq titres Lou B renoue avec son meilleur songwriting. Il oscille entre compositions folk apaisées qui tiennent sur quatre bouts de ficelle ("Yawning Blue Messiah", "You’re A Goat", "My Surrender" et grunge débranché sur l’échevelé "Faith Defies The Night" qui aurait tout aussi bien rendu avec une bonne grosse saturation dégueulasse, comme au bon vieux temps de "Bubble And Scrape".

On peut toujours rêver, il va peut être avoir la bonne idée se rabibocher avec Eric Lowenstein et Eric Gaffney…

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

Lou Barlow en concert au Festival International de Benicassim 2006 (samedi)

En savoir plus :

Le site officiel de Lou Barlow


JP         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Lou Barlow en concert au Festival International de Benicassim 2006 (samedi)


# 20 juillet 2008 : Sous la plage, le rock

En fin de semaine ce sera l'ouverture de Paris Plage, anecdotique évènement s'il n'était couplé au festival Indétendances qui, cette année encore, vous proposera de découvrir quelques intéressants groupes en devenir, gratuitement, sur les quais de Seine ! A ne pas manquer donc, d'ici là, voici le sommaire de la semaine :

En musique :

Retrouvez le festival des Vieilles Charrues en deux parties avec le compte-rendu du jeudi puis du week end complet riche en plaisirs musicaux,
côté album, pas mal de belles choses avec :
"South of the rain and snow" de (Swell),
"Pleasure pressure Point" de Black Affair,
'A Thousands Sharks's teeth" de My Brightest Diamond qui nous fait également l'honneur d'une interview,
"LP3" de Ratatat,
"Many Things" de Seun Kuti & Fela's Egypt 80,
"Volume One" de She and Him,
"Postcards" de Sparkadia,
"Le temps de dire ouf" de Staël,
"The Heavy Circles" du groupe du même nom,
En concert, il ne fallait pas rater Eli "Paperboy" Reed and the True Loves à la Maroquinerie,
et puis nous feront un rapide retour sur la fête de la musique à Paris avec Moriarty, Deportivo et Beat Assailant.

Au théâtre :

"Toute seule... mais avec tout le monde" au Théâtre de l'Orme
"Ma femme s'appelle Maurice" au Théâtre des Nouveautés
"On purge bébé" à L'Etoile du Nord
"Un vrai nid d'amour" au Théâtre de l'Orme
"La part du loup" à La Villette
"Du bord à babord" au Théâtre de l'Orme
"Et Dieu oublia le prince charmant" au Théâtre Studio 77

Expositions avec "Annie Leibovitz - A photographer life, 1990-2005" à la Maison Européenne de la Photographie

Enfin du cinéma avec "Hancock"de Peter Berg

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008