Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Pravda
A l'ouest  (Le Chinois / PIAS)  mars 2007

Belle surprise du côté de Paris avec la sortie du premier album de Pravda, A l'ouest.

Quelque peu étonné du succès de "la nouvelle scène parisienne" (attention marque déposée !), j'étais assez méfiant vis-à-vis de Pravda. Cet à priori a été vite mis de côté tant le groupe propose un véritable album et semble passer plus de temps avec ses instruments qu'à soigner son look (toute insinuation liée à certains groupes mineurs actuels n'est pas le fruit du hasard).

Duo formé de Sue (basse et chant) et de Mac (guitare), Pravda revendique une filiation anglo-saxonne et se définit comme un "bedroom rock band" (par opposition aux groupes de garage rock). Révélé par l'excellent titre "A l'ouest", le duo n'est pas un groupe à cartouche unique.

Essentiellement chantés en anglais (hormis "A l'ouest" en français, et "J'ai besoin d'air", "Je suis french do not touch" alliant français et anglais), les quatorze titres de l'album sont des petites bombes en puissance, taillées pour la scène et le dancefloor. A noter la superbe reprise de Miss Kittin ("Franck Sinatra") et le petit bijou instrumental "Soyuz".

Courtisé par Jean-Charles de Castelbajac (concert lors d'un défilé de mode) et Jean-Baptiste Mondino (photographies), Pravda pourrait n'être qu'une énième icône tendance et hype. A mi chemin entre les mouvances électro et punk. Sue et Mac composent certes un groupe élégant mais qui balance des compos d'une urgence et d'un groove étonnant.

Duo sans étiquette, Pravda se positionne loin des clichés, s'engouffrant dans un hédonisme musical non dénué d'humour, pour preuve le titre clin d'oeil aux Stooges, "I wanna be your god".

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pravda en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2007 (mardi)
L'interview de Pravda (avril 2007)

En savoir plus :

Le site officiel de Pravda


Groggy         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pravda en concert au Festival Le Printemps de Bourges 2007 (mardi)
L'interview de Pravda (avril 2007)


# 31 août 2008 :

Les feuilles de l'éphéméride tombent comme des feuilles mortes et voici déjà la rentrée, en douceur, avec son lot de nouveautés, la reprise des concerts en salle et les nouvelles créations théâtrales.Il est donc temps d'être dans vos starting blocks avec Froggy's Delight !

Côté musique :

"The movie" de Clare & The Reasons
"Donkey" de CSS
l'album éponyme de High Places
"A potion" de Sioen
"Nights out " de Metronomy
"?Como te llama ?" de Albert Hammond Jr
"Fantasy Black Channel" de Late of The Pier
"Ryunosuke" de Mud Flow également en interview

Au théâtre :

"Le médecin volant" au Théâtre du Nord-Ouest
"Quichotte et le bateau enchanté" au Théâtre 14
"L'apprentissage" au Théâtre Les Déchargeurs
"Big Shoot" au Lavoir Moderne Parisien
et des reprises"Ged Marlon Solo" au Théâtre du Petit Montparnasse et "Nous sommes de celles" au Théâtre Essaion

Expositions :

"L'affiche 100% Finlande" au Musée des Arts Décoratifs
et, dernière ligne droite pour "Charles Lapicque - Une rétrospective" au Musée de la Poste

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008