Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Télé Story
L'antre Acte  (Paris)  novembre 2006

One woman show écrit par Karine Kadi et Emmanuel Pallas avec Karine Kadi.

Le one (wo)man show et autre stand up sont des espèces en voie de prolifération et, là comme ailleurs, il y a le pire, le meilleur et surtout du gentillet pêchant par la qualité des textes. Quand au talent de l'officiant s'ajoutent l'intelligence du propos et la qualité du verbe mieux vaut ne pas les rater.

En ce moment une des perles rares a pour nom "Télé Story" interprété par Karine Kadi qui ne se joue qu'une fois par semaine le samedi à 19h30 dans le petit théâtre de l'Antre Acte.

Karine Kadi est une des rares comédiennes qui enchaîne au long de la semaine "Les bonnes" de Jean Genet avec ce one woman show décapant et une comédie de boulevard "13 à table" de Marc-Gilbert Sauvajon. Elle est jeune, belle, dynmique et talentueuse. Elle sait et peut tout jouer ce qui n'est pas rien.

Avec Emmanuel Pallas, son compère à la ville comme à la scène, elle a finement et ironiquement brocardé la machine à décerveler qu'est devenu le petit écran. On reconnaît d'ailleurs bien la patte de ce dernier, comédien, show man, qui a un one man show tout aussi épatant, "Peut-on rire de tout ?" et qui connaît bien la télévision pour y avoir sévi dans "Les fous du roi".

La plume est habile, malicieuse, impertinente, pas du tout politiquement correcte, un nain est un nain n'est-il pas ?, quelques fois un peu dure mais après tout les people l'ont bien cherché, parfois cru mais jamais vulgaire. Et, fin du fin, le spectacle s'achève en vers dans la grande tradition des chansonniers.

Et puis un conseil pour les mous du bulbe, les raccornis du cervelet à la comprenette difficile et les fanas du rire gras, prenez des vitamines car le rythme est soutenu et les traits d'humour, de l'humour noir à l'absurde, souvent au deuxième degré. Le rire intelligent ça se mérite !

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique du spectacle "Les bonnes"
La chronique du spectacle "Peut-on rire de tout?" d'Emmanuel Pallas
L'interview de Karine Kadi en janvier 2005

En savoir plus :

Le site officiel de Karine Kadi


MM         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique du spectacle "Les bonnes"
La chronique du spectacle "Peut-on rire de tout?" d'Emmanuel Pallas
L'interview de Karine Kadi en janvier 2005


# 4 janvier 2009 : reprise en douceur

Les vacances se terminent, les fêtes se font doucement oublier jusqu'à l'an prochain et Froggy's Delight reprend en douceur avec la première édition de l'année. 2009 vous proposera à coup sûr encore plus de choix culturels avec plus de musique, de théâtre, de livres et d'expos que jamais, mais également des partenariats, dont le premier seraavec le Glaz Art pour la soirée Ruby Throat et Marie Flore dont nous vous reparlerons bientôt et puis bien entendu toujours les soirées Rock is Dead .
D'ici là, voici le programme de la semaine :

Côté musique :

"Share" de Baptiste Trotignon,
"Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko and more" le CD/DVD live à la Cigale,
"A hundred million suns" de Snow Patrol,
"Dance mother" de Telepathe,
"Surfing" de Megapuss,
"Welcome to Mali" de Amadou et Mariam
et une interview de Françoiz Breut suite à la sortie de son album "A l'aveuglette",
ainsi qu'une interview de Hugh Coltman qui revient sur son bel album "Stories from the safe house"

Au théâtre :

"Trois contes de Grimm" au Théâtre National de l'Odéon
"Les tentations électives" au Théâtre du Nord-Ouest
"Claire Solen - Flash" au Petit Gymnase
"The Crazy Horror Theater Show" au Passage vers les Etoiles

Expositions avec :

"José Abad - Du timbre à la sculpture" au Musée de la Poste
la collection permanente ""Les arts du feu" au Musée National de la Renaissance
et dernière ligne droite pour des expositions qui vont bientôt fermer leur portes :
"Emil Nolde" au Grand Palais
"Dennis Hopper et le nouvel Hollywood" à la Cinémathèque française
"Packart - L'art dans le packaging" à la Designpack Gallery

Lecture avec "Ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra
et un beau livre "Une orfèvrerie de terre - Bernard Palisssy et la céramique de Saint Porchaire"

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008