Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Leslie Woods and Dark Mountain Orchard
The luxury of skin  (Glitterhouse / Chronowax)  juin 2005

Loin des habituelles productions qui nous arrivent d'outre-atlantique, voici un disque qui nous plonge dans l'Amérique rurale mais pas forcément bien-pensante.

Pratiquement inconnue en France, Leslie Woods voit son deuxième album, The luxury skin, distribué dans notre province. Voilà une chanteuse made in USA et ça à l'écoute de son disque, il lui est impossible de le cacher.Ca sent bon l'Amérique profonde et c'est clairement revendiqué.

Mais attention, on est loin de la country qui va faire joyeusement danser en rang d'oignons tous les cowboys du coin, non pour le coup c'est folk et pas vraiment gai.

Leslie Woods, au fil des 12 morceaux que comporte l'album (et non 11 comme le prétend la pochette, la faute à "Heroïn" le morceau caché !), nous raconte des histoires à la manière d'une conteuse désabusée qui donne à voir tous les coins sombres de l'existence.

Derrière cette voix écorchée qui hypnotise petit à petit on trouve une musique minimale, sans artifices pratiquée par le Dark Moutain Orchard : guitare, batterie, clavier et bien sur les incontournables banjo et harmonica.

Tout converge pour donner une atmosphère lourde qui vous embarque pour un voyage sur les routes poussiéreuses d'il y a 40 ans, dans une Amérique remplie de rednecks.

C'est un disque qu'on écoute mais surtout dont on s'imprègne lentement.

Alors ne résistez pas, laissez vous gagner par cette longue complainte et envahir par le brouillard envoûtant qui se dégage subrepticement de vos enceintes.

 

Big Ben         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

Pas d'autres articles sur le même sujet


# 31 août 2008 :

Les feuilles de l'éphéméride tombent comme des feuilles mortes et voici déjà la rentrée, en douceur, avec son lot de nouveautés, la reprise des concerts en salle et les nouvelles créations théâtrales.Il est donc temps d'être dans vos starting blocks avec Froggy's Delight !

Côté musique :

"The movie" de Clare & The Reasons
"Donkey" de CSS
l'album éponyme de High Places
"A potion" de Sioen
"Nights out " de Metronomy
"?Como te llama ?" de Albert Hammond Jr
"Fantasy Black Channel" de Late of The Pier
"Ryunosuke" de Mud Flow également en interview

Au théâtre :

"Le médecin volant" au Théâtre du Nord-Ouest
"Quichotte et le bateau enchanté" au Théâtre 14
"L'apprentissage" au Théâtre Les Déchargeurs
"Big Shoot" au Lavoir Moderne Parisien
et des reprises"Ged Marlon Solo" au Théâtre du Petit Montparnasse et "Nous sommes de celles" au Théâtre Essaion

Expositions :

"L'affiche 100% Finlande" au Musée des Arts Décoratifs
et, dernière ligne droite pour "Charles Lapicque - Une rétrospective" au Musée de la Poste

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008