Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Dead Fly Buchowski
Land of the rough  (Beggars Banquet)  mai 2005

Imaginez du blues explosé façon Jon Spencer, une hargne à la Nick Cave et une voix grave et inquiétante oscillant entre les Red hot Chili Pepper ("Been down before") et les bluesmen américains.

A l'image des membres du groupe venus d'horizons très différents (un écossais, un irlandais, un anglais et un autrichien), Dead Fly Buchowski est un mélange incroyable de sonorités et d'influences.

Ajoutons à cela la voix singulière de Roddy Campbell et le jeu de guitare du talentueux Tom Davis et l'on obtient un premier album mature et pêchu comme on aime, qui se tient du début à la fin (exception faite peut être de "Blacker than blue" dont le titre tout comme la musique est un peut trop connoté rock FM, appellation que ne mérite certainement pas ce disque) et contient même quelques perles immanquables.

Immanquable comme "Anyway" par exemple. Titre blues rock habité par le chant de Robby très marqué par le style Nick Cave. Mais ne croyez pas à une simple imitation de seconde zone (Roddy avoue d'ailleurs ne pas connaître très bien Nick Cave), la voix est différente mais l'engagement, la puissance, l'énergie et le charisme qui se dégagent n'ont rien à envier au célèbre australien, la musique étant à l'avenant, énergique et généreuse.

D'énergie il est aussi question sur la chanson magistrale qui clôt l'album, "Sun Song". 9 minutes tour à tour pop, rock, blues d'une superbe intensité et sans garde fou.

Frais et spontané, ce premier album est fort agréable à écouter et ne laisse pas une seconde de répit. Si le ramage se rapporte au plumage, les Dead Fly Buchowski risquent bien de casser la baraque sur scène. A suivre donc !

 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

L'interview de Dead Fly Buchowski (avril 2005)


David         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

L'interview de Dead Fly Buchowski (avril 2005)


# 7 septembre 2008 : Des nouveautés pour tous les goûts ...
">

C'est parti pour un automne riche en surprises et découvertes autant dans les bacs des disquaires et sur les scènes de théâtre que dans les galeries, musées et jardins !

Côté musique :

"Cavalcade" de Bellafea
"qhnnnl" de Diagonah
"Evil urges" de My Morning Jacket
"Viva La Vida !" de Coldplay
"Toi, mon indien" de Marianne Feder
"Tabarly" de Yann Tiersen
"Raides à la ville" de Katel
"Nude with boots" de Melvins

Au théâtre :

"Les folies amoureuses" au Vingtième Théâtre
"Le vol de Kitty Hawk" au Théâtre 13
"Une valise à la mer" à l'Espace La Comédia
"Le crépusucle d'une étoile" au Théâtre Le Funambule-Montmartre
"Jeux de mots laids pour gens bêtes" à l'Européen

"Sans mentir" au Théâtre Tristan Bernard
"Don Quichotte" au Vingtième Théâtre
"Public or not public" au Théâtre Le Ranelagh
"A trois" au Ciné 13 Théâtre
et la reprise de "L'Oral et Hardi" à la Maison de la Poésie

Expositions :

"Jardins de cristal" au Parc de Bagatelle
"Souvenirs de bord de mer" au Cabinet d'amateur
et ne ratez pas "Valentino - Thèmes et Variations" au Musée des Arts Décoratifs et "Artsénat - Du vent dans les branches" qui vont bientôt fermer leurs portes;

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008