Musique   Théâtre   Expos   Cinéma   Lecture   Bien Vivre
  Galerie photos   Galerie audio
 
Activer le mode recherche avancée
Accueil
 
Pascal of Bollywood
Le trianon  (Paris)  20 avril 2005

Le Trianon affichait complet pour le concert parisien de Pascal of Bollywood, chanteur français qui revient dans son pays natal avec un répertoire de standards indiens 100% made in Bollywood.

Un public nombreux, diversifié avec de nombreuses personnes d'origine indienne, l'attendait de pied ferme. Assise à côté d'une charmante dame indienne, celle-ci m'a demandé si je connaissais le chanteur. Je lui dis que je connais effectivement l'album du fameux Pascal of Bollywood ce à quoi elle me répond qu'il chante très bien et très distinctement ce qui permet de tout comprendre (sic !). J'ai bien dû lui avouer que cela ne me facilitait pas la compréhension de langue indienne ! Elle a semblé un peu déçue.

Avec son album éponyme sorti en novembre 2004, Pascal of Bollywood est l'unique représentant de ce registre musical en France, registre qui n'a pas fini de surprendre et de plaire et qui s'inscrit dans une vague indomaniaque initiée par Bollywood.

La salle du Trianon, ancien cabaret montmartrois et théâtre lyrique offrait un écrin particulièrement adapté au concert de Pascal of Bollywood qui fût à la fois un tour de chant et une revue grandeur miniature avec une danseuse. On s'imagine ce que ce la donnerait s'il était effectivement accompagnée d'une véritable troupe.

Car, mine de rien, souriant, gracieux et un peu kitsch, Pascal of Bollywood se révèle non seulement chanteur, dotée d'une voix de crooner qui passe bien la rampe, mais également d'une présence et d'une aisance sur scène qui lui permettrait d'être un fantastique meneur de revue "indienne".

Le concert de Pascal of Bollywood était fort attendu et son entrée sur scène après une chanson solo de son invitée, la chanteuse indienne Smriti Minocha, a été saluée par des applaudissements nourris qu'il a reçu avec sourire et simplicité avant d'entamer son spectacle avec "Evening in Paris" qui fort logiquement a déclenché une tonnerre d'applaudissements.

 

 

 

 

Pantalon mauve, chemise flashy et mocassions de faux croco, Pascal of Bollywood a vite fait de séduire, sourire aux lèvres, roulements d'yeux à l'indienne et mimiques enjoleuses. Très à l'aise, souriant, il va se montrer fidèle à la réputation qui le précède.

Entouré d'un groupe de musiciens blancs, indiens et noir talentueux, tablas, flûtes, percussions, basse, guitare, batterie et violon, il interprète "Jalwa, jalwa", "Suhana safar", "Johnny D'jono" avant d'être rejoint par une très jolie danseuse Anoucha.

Deuxième partie avec une entrée fracassante en veste de velours noire lumineuse pour un disco "Sara zamana" qui fait danser assis les spectateurs comme sur l'histoire du cerf-volant "Chali chali re patang".

Pas le temps de s'ennuyer ni de perdre a belle humeur, les morceaux s'enchaînent et il est diffiile de quitter cet univers coloré et enchanteur.

Les applaudissements sont chaleureux pour réclamer un rappel.

Pascal of Bollywood revient avec une petite boite à cylindre qui égrène les premières notes de la vie en rose dont il a fait une reprise pour le moins singulière avec "La vie en rose …indien".

Ensuite, tous, musiciens compris, nous jouent les Blues Brothers from Bollywood pour interpréter, en lunettes noires, "Tu roop ki rani" l'histoire de la Reine de beauté et du Roi des voleurs.

Deuxième rappel, ovation public debout. Clôture par la reprise de "Evening in Paris"

.Pascal of bollywood a bien fait de revenir à Paris !
 

A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album eponyme de Pascal of Bollywood

Crédits photos : David

Plus de photos sur Taste of Indie


MM         
Nouveau Actualités Voir aussi Contact
• A lire aussi sur Froggy's Delight :

La chronique de l'album eponyme de Pascal of Bollywood

• A voir aussi sur Taste of Indie :

Galerie de Pascal Of Bollywood


# 7 septembre 2008 : Des nouveautés pour tous les goûts ...
">

C'est parti pour un automne riche en surprises et découvertes autant dans les bacs des disquaires et sur les scènes de théâtre que dans les galeries, musées et jardins !

Côté musique :

"Cavalcade" de Bellafea
"qhnnnl" de Diagonah
"Evil urges" de My Morning Jacket
"Viva La Vida !" de Coldplay
"Toi, mon indien" de Marianne Feder
"Tabarly" de Yann Tiersen
"Raides à la ville" de Katel
"Nude with boots" de Melvins

Au théâtre :

"Les folies amoureuses" au Vingtième Théâtre
"Le vol de Kitty Hawk" au Théâtre 13
"Une valise à la mer" à l'Espace La Comédia
"Le crépusucle d'une étoile" au Théâtre Le Funambule-Montmartre
"Jeux de mots laids pour gens bêtes" à l'Européen

"Sans mentir" au Théâtre Tristan Bernard
"Don Quichotte" au Vingtième Théâtre
"Public or not public" au Théâtre Le Ranelagh
"A trois" au Ciné 13 Théâtre
et la reprise de "L'Oral et Hardi" à la Maison de la Poésie

Expositions :

"Jardins de cristal" au Parc de Bagatelle
"Souvenirs de bord de mer" au Cabinet d'amateur
et ne ratez pas "Valentino - Thèmes et Variations" au Musée des Arts Décoratifs et "Artsénat - Du vent dans les branches" qui vont bientôt fermer leurs portes;

Bonne lecture, bonne culture, et à la semaine prochaine.

           
www.myspace.com/froggydelight | www.tasteofindie.com   bleu rouge vert métal
 
© froggy's delight 2008